Par : webmaster
Publié : 20 avril 2010

Tests

20/04/2010 :
Ajout de Miro pour le podcasting, de JClic et de Hot Potatoes (ce qui a posé soucis d’ailleurs mais après une petite heure cela fonctionne parfaitement). Sur les conseils d’un Tuyaunaute (@gemtice) je vais intégrer Quantum GIS.
Et dans la foulée comme l’insomnie me tient, je viens d’intégrer OOOHG

19/04/2010 :
Les vacances ont été profitables. Les logiciels y compris les plus complexes sont installés (je n’entre pas dans les détails mais il y a une grosse différence entre un paquet qui s’installe tout seul et un logiciel qui utilise le dossier de l’utilisateur et qui donc pose problème en livecd).
Je commence donc à cette date où je commence cet historique à modifier l’interface du cd.

JPEG - 40 ko

Cliquez sur l’image, ça ressemble encore à ubuntu mais c’est déjà un peu modifié je n’en dévoile pas trop. Le live cd fonctionne très bien et l’installation se passe aussi sans problème.

Avril : Les vacances sont l’opportunité de reprendre. finalement la pause a été bonne. première reconstruction du livecd. pas différent de l’ubuntu de base mais en tout cas avec une partie des logiciels.

mars 2010 : Ras le bol. Point mort. fatigue, conseils de classe. Je travaille plutôt sur les logiciels utilisée en HG

Février 2010 : Le mois de la méthode
Gros boulot de méthode pour coupler efficacement la ligne de commande avec les scripts existants.

Janvier 2010 : Le mois entier à servi à mettre en place avec la bonne vieille méthode du crayon et du papier tout ce qui doit simplifier la vie de l’utilisateur. eléments non pris en charge par défaut, plugins divers, codecs du monde windows, etc. mine de rien c’est probablement la partie la plus compliquée. j’ai réinstallé le système de base une bonne cinquantaine de fois pour me rémémorer tout ce qui manque au départ.

06/01.2010 : Je couple le travail en ligne de commande avec remastersys et uck (Ubuntu customisation kit) ; les lignes de commandes ne sont plus utilisées que pour ce qui ne se trouve pas en paquets préétablis. ouf, ça devrait avancer.

05/01/2010 : Finalement je maîtrise un peu en ligne de commande grâce à quelques bons tutoriels notamment de Ubuntu.fr. J’utilise donc la méthode en ligne de commande pour modifier quelques éléments.

24/12/2009 : début du projet. Décompression squashfs et mise en place chroot pour travailler en live. grosse perte de temps tout se faisant à la main.
Mais j’ai en gros pris les bases des commandes complexes sous linux.

Je passe rapidement sur les tous premiers tests avec décompression du squashfs et tout ce que personne ne comprend de toute façon même en lisant une bonne documentation, cela n’est pas intéressant.
En gros ici, il s’agira de mettre en avant une sorte d’historique au jour le jour du projet.