Vous êtes ici : Accueil > PréAO > Quatrième > Histoire > L’Europe et le monde au XVIIIe siècle > Thème 3 : Les traites négrières et l’esclavage > La capture des esclaves et les esclaves dans l’économie de plantation
Par : webmaster
Publié : 10 juillet 2011

La capture des esclaves et les esclaves dans l’économie de plantation

Un diaporama issu du site Histoire Géographie de l’Académie de Montpellier permettant d’aborder deux séances sur ce troisième thème de la première partie du programme d’histoire. Par des documents variés, la présentation aborde le thème de la capture des esclaves en Afrique et de leur transport vers les plantations antillaises. les documents sont bien choisis par rapport aux élèves.
Vous pourrez trouver ce diaporama de Mlle Tellier et Mlle Del Rio ICI sur le site Histoire Géographie de l’Académie de Montpellier.

Répondre à cet article

1 Message

  • La capture des esclaves et les esclaves dans l’économie de plantation

    Août 2011, par jérome

    Un diaporama qui montre des documents intéressants et très abordable pour les élèves. Il est juste dommage que la TE soient une paragraphe à rédiger. On aurait pu imaginer un tableau simple avec Comment se fait la capture ? Quelles sont les conditions de vie des esclaves... en répondant par des mots-clés. Il aurait aussi été possible de faire un schéma de type cause/conséquence.

    Répondre à ce message