Vous êtes ici : Accueil > exercices en ligne > Sixième > Histoire > Rome

Articles

  • Une petite évaluation sur l’Empire romain - Février 2011

    Encore un didapages de Philippe Delphin sous forme d’évaluation. Bien conçue y compris pour une évaluation papier d’ailleurs. Toujours utile pour entraîner les élèves par exemple.
    Vous pourrez retrouver ce livre ICI.

  • La Romanisation - Février 2011

    Un autre Didapages de Philippe Vaillant cette fois ci sur la romanisation. Le livre aborde ce thème par l’exemple de la Gaule mais prend en compte les différents aspects de la romanisation, de l’urbanisme en passant par la culture. Assez bien fait.
    Vous pourrez trouver ce didapages ICI.

  • L’Empereur romain - Février 2011

    Un Didapages de Philippe qui aborde ce thème du nouveau programme d’histoire géographie de manière habile car à la fois simple mais enrichissante pour les élèves qui se retrouvent en production d’écrit. Le livre permet d’aborder classiquement les pouvoirs de l’Empereur par des documents biens choisis et assez simples pour des élèves de sixième.
    Vous pourrez trouver ce didapages ICI.

  • Evaluation sur la République romaine - Février 2011

    Je n’ai pas pour habitude de me servir de Didapages pour évaluer les élèves mais l’exercice de Philippe démontreque cela peut être possible. Le Didapages suivant a pour intérêt de permettre une révision globale de cette partie du programme, tout en étant beaucoupplus complexe qu’un simple Quiz.
    Vous pourrez trouver ce didapages ICI

  • La fondation légendaire de Rome - Février 2011

    Un didapages de Philippe sur la fondation légendaire de Rome.Le traavail reprend à partir d’études de textes ou d’iconographies la fondation de Rome. A mon goût, le Didapages est trop long vu le temps imparti pour cette partie du programme mais il est aussi très complet.
    Vous pourrez trouver ce livre Didapages ICI.

  • Rome à la conquête du monde méditerranéen - Février 2010

    Alors là, j’ai été un peu fainéant et j’ai complètement repompé une activité existante de Cyril Delabruyère que vous pourrez voir ICI. Pourquoi, ben parce qu’elle était bien, parce que je manquais de temps et parce que cela me semblait plus simple à exploiter avec un livre Didapages.
    Afficher en plein écran
    Mais voilà, je n’ai pas pu la tester n’ayant pas pensé à réserver la salle informatique alors si vous le pouvez, dites moi ce que cela donne.
    L’activité n’a réellement de sens qu’avec un serveur (...)