Vous êtes ici : Accueil > Espace Tice (Tutoriels, trucs.....) > Tutoriels > DIDAPAGES

Suite aux nombreuses demandes, voici une série de tutoriels vidéos consacrés à Didapages ainsi qu’au serveur PSD destiné à permettre une interaction avec les apprenants. Il s’agit de mes premiers essais avec Wink
Didapages est certes arrêté mais a toujours la cotte.

Si vous débutez totalement avec Didapages, je vous conseille de suivre les tutoriels dans l’ordre.

Articles

  • Présentation générale de Didapages - Août 2010

    Comme l’indique le titre de l’article, ce premier tutoriel présente l’interface du logiciel.

  • importer ses médias dans Didapages - Août 2010

    Lors de la réalisation d’un fichier Didapages, les médias (images, vidéos, sons), doivent être préalablement importés. Cette importation peut se faire à tout moment, mais les médias doivent être importés pour être sélectionnés lors de la réalisation.

  • Créer un qcm simple avec Didapages - Août 2010

    mais Didapages sert surtout à réaliser des exercices. Les capacités sont multiples. Commençons par les bases.
    Nous allons commencer par créer un QCM tout simple avec trois choix possibles.

  • Créer un exercice de textes à trous avec liste déroulante - Août 2010

    Pour rester dans le classique, nous allons maintenant réaliser un exercice de texte à trous et pour rester dans la simplicité, il suffira de sélectionner les mots possibles dans une liste déroulante.

  • Créer un exercice de réponse à entrer avec Didapages - Août 2010

    maintenant que la base est acquise, essayons un exercice avec ligne de saisie c’est à dire que la réponse doit être tapée par l’élève.

  • réaliser un exercice de Glisser déposer avec Didapages - Août 2010

    Et pour rester dans les exercices classiques, passons au Glisser déposer. L’élève devra déplacer un élément vers la zone qui lui correspond. Dans Didapages, contrairement aux autres exerciseurs, ce type d’exercice est très libre. il est possible d’utiliser le Glisser déposer pour de nombreux exercices différents. mais il faut d’abord l’apprendre :

  • récuperer un livre didapages sur le web - Août 2010

    Réaliser un livre c’est bien mais nous n’avons pas toujours le temps et des collègues ont parfois produit de superbes livres. Alors pourquoi refaire ce qui existe déjà ? Récupérer un livre pour l’utiliser tel quel ou le modifier légèrement est possible. avant de procéder à une telle récupération, il est utile de se renseigner sur les droits d’auteurs apliqués au livre et dans tous les cas de demander l’autorisation de l’auteur (ne serait-ce que par politesse)
    Il est possible de visualiser le tutoriel en (...)