Vous êtes ici : Accueil > PréAO > Troisième > Histoire > LA VIE POLITIQUE EN FRANCE > Thème 1 - LA RÉPUBLIQUE DE L’ENTRE-DEUX-GUERRES : VICTORIEUSE ET (...)

Articles

  • Clemenceau (1917-1920). (3) - Août 2013

    Un diaporama sur Clémenceau en provenance du blog K Classroom. Le diaporama met en avant le rôle de Clémenceau dans le retour à la Normal après guerre et les divisions politiques revenant rapidement dans le pays après la victoire.

  • La vie politique française dans l’Entre-deux-guerres (1917-1920) - Juillet 2013

    Une petite présentation de M Ninin sur son blog. la présentation ne comprend que le plan du cours et les documents illustrant bien le propos. une première partie est consacrée à la fin de l’Union nationale et Clémenceau et une seconde au congrès de Tours.
    Vous pourrez retrouver ce Prezi ICI.

  • Le congrès de Tours - Juin 2013

    Un diaporama de B Didier du blog HG 2.0, sur le congrès de Tours. le diaporama évoque par des documents les origines des dissensions au sein de la gauche française puis la scission aboutissant à la création du parti communiste et de la SFIO. Le diaporama est uniquement un support et ne comprend que les documents. Idéal pour traiter rapidement la question.

  • La République en crise et le Front populaire - Avril 2013

    un diaporama de Jérôme Dorilleau dublog Histoire en cours. Au cours du diaporama, les élèves sont amenés à compléter un tableau récapitulatif.

  • la République de l’Entre Deux Guerres : 1917-1920 - Avril 2013

    Un diaporama support de cours de Jérôme Dorilleau du blog Histoire en cours.Le diaporama s’attarde sur la période 1917-1920 et se termine sur le congrès de Tours.

  • La France des années Trente - Août 2012

    une présentation d’Isabelle Tual du blog Histoires de... sur la république entre deux guerres. La présentation est conforme aux nouveaux programmes et place le congrès de Tours comme éléments central puis évoque rapidement les crises avant d’aborder le front populaire.

  • La République de l’entre-deux-guerres : victorieuse et fragilisée - Juin 2012

    un diaporama d’Emilie Giniès de l’académie de paris sur ce thème du nouveau programme. Il ne s’agit pas d’un diaporama destiné à une exploitation en classe mais il explique la démarche, l’activité des élèves et contient des documents très intéressants.
    Vous pourrez retrouver sur le site Histoire géographie de l’académie de paris l’explication de la démarche, tous les documents utilisés.